Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
Nombre de messages: 462 Age: 51 Localisation: Gard 30 Date d'inscription: 18/11/2008
Sujet: Re: AVIGNON MOTOR Festival les 26 - 27 - 28 mars 2010: Le REPORTAGE Mar 23 Mar - 19:15
Salut Chris, Si j'arrive à conjuguer travail et loisir, je pourrai faire un saut rapide le vendredi, mais cela dépend de mon rdv professionnel, donc pas d'horaire précis!
Nombre de messages: 1148 Age: 47 Localisation: LA GARDE ADHEMAR Date d'inscription: 11/12/2008
Sujet: Re: AVIGNON MOTOR Festival les 26 - 27 - 28 mars 2010: Le REPORTAGE Sam 27 Mar - 20:49
Une heure de bouchon pour y arriver. plein de voitures superbes qques Harley rien d'exceptionnel mais je n'ai pas vu de moto intéressante pour le forum et à cause du temps mis pour arriver je n'ai pas tout vu j'ai fait l'impasse sur les modèles réduits et les tracteurs anciens. Au niveau bourse piéces motos pas grand chose de plus qu'à NIMES. Peut être plus dimanche ? Qu en pense les autres membres
Nombre de messages: 462 Age: 51 Localisation: Gard 30 Date d'inscription: 18/11/2008
Sujet: Re: AVIGNON MOTOR Festival les 26 - 27 - 28 mars 2010: Le REPORTAGE Mar 30 Mar - 1:14
Bonjour à tous,
Le weekend du 26 – 27 – 28 mars 2010 a été l’occasion de retrouver l’ AVIGNON MOTOR FESTIVAL pour sa 8ème édition, organisé par l’ACAV (Amis Circuit Avignon Vaucluse) et l’AO (Avignon Organisation).
L’intérêt réside dans le fait de voir des véhicules uniques regroupés à l’occasion de plateaux prestigieux et de professionnels ou amateurs dans le domaine de l’automobile, la moto, les utilitaires..
Ainsi cette année était entre autre dédiée à Amédée GORDINI et ses prototypes :
Le parrainage de cette nouvelle édition était assuré par Henri PESCAROLO ancien pilote de monoplaces et prototypes des années 60 – 70 et patron de l’écurie du même nom qui aligne ses bolides aux 24 heures du Mans.
Indépendamment d’autres superbes voitures de sport tous types et années confondues étaient présentées dans des stands de plus en plus somptueux et décorés. Je vous les laisse découvrir.
Rencontre artistique et humainement passionnante en la personne de David LEGER, peintre – illustrateur.
Sous la bannière de son enseigne « 69 RACING ATTITUDE », David nous fait redécouvrir dans ses compositions les thèmes des voitures et des motos de course en associant subtilement objets ou pièces d’époque et anecdotes de course « arrachées » à des pilotes de Légende.
Son travail remarquable est reconnu par des grands noms du Continental Circus tel que Giacomo AGOSTINI. J’aurai l’occasion de vous reparler de David LEGER dans un sujet spécial 69 RACING ATTITUDE.
La première chose qui m'a marqué en arrivant au festival, c'est le déluge de pluie qui a frappé Avignon dans la matinée.
Ce qui explique le peu d'exposants de la bourse aux pièces en extérieur. Parmis les réscapées du naufrage cette Benelli!
La deuxième chose: c'est qu'il faisait nettement meilleur à l'intérieur des différents Halls!
Le Hall réservé aux motos comptait 3 plateaux superbes:
Le plateau du Club Français du Cyclosport.
Belle occasion de papoter avec notre ami-membre CARLIT66 et le Président.
Le plateau du Musée de la Moto de Marseille
Avec en primeur l'occasion de rencontrer l'artiste Patrick BRUNET
Le plateau de la Moto de Compétiton avec le Moto Club d'Avignon
La visite finale au hall des utilitaires m'a permis de dénicher au milieu des camions de mon enfance ces 2 dernières motos
Et pour terminer dans la gaité, et vous l'aviez bien compris, pas de trace d'une seule moto espagnole dans tout le festival!!!
A penser que les marques chères à nos coeurs sont bel et bien définitivement enterrées!
Nombre de messages: 28 Age: 49 Localisation: LOZERE 48 Date d'inscription: 24/05/2009
Sujet: Re: AVIGNON MOTOR Festival les 26 - 27 - 28 mars 2010: Le REPORTAGE Mer 31 Mar - 8:00
Ricardo - Titine a écrit:
Magnifique ! Gordini, Matra, Porsche... toute mon enfance !
Beau reportage
Merci JPL
C'est vrai ça GORDINI , ça devait etre plutot sympa , l'an dernier c'etait BUGATTI , ça m'a moins plus , mons proche de nous !!! Nous a l'epoque ou on roulait en DAUPHINE , R8 , R10 , GORDINI , ça nous faisait sacrement rever !!!!!!!
AVIGNON MOTOR Festival les 26 - 27 - 28 mars 2010: Le REPORTAGE